Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

Inscription

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news

Comment se loger gratuitement en vacances ?

Ecrit par Guillaume De Ryckel. Posté dans Le blog

se loger gratuitement en vacances ?

Mes bons plans pour se loger gratuitement en vacances

 
Entraide, rencontres ou échanges de petits services… Se loger gratuitement en vacances n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui ! Entre le coût du trajet et l’hébergement, le budget vacances fond comme neige au soleil ! Alors, pour passer une nuit chez l’habitant sans rien dépenser, je vous donne quelques astuces fiables.

 
Les meilleurs sites à connaître pour se loger gratuitement en vacances
 
Entre le billet d’avion et le coût de l’hôtel, vous n’avez plus un sou ! Voici comment faire d’énormes économies :

Des sites de mise en relation entre voyageurs et hébergeurs peuvent vous aider si vous ne savez pas comment vous loger gratuitement en voyage. Vous vous demandez peut-être comment cela est possible ? C’est simple, certaines personnes aiment les rencontres et sont prêtes à vous accueillir sans vous faire payer. Cet hébergement gratuit est sans risque car chacun est enregistré et identifié par le site.
 
Couchsurfing.com est certainement le site le plus connu en la matière. On parle même couramment de couchsurfing gratuit. Vous pouvez dormir chez l’habitant gratuitement mais parfois sur le canapé. Mieux vaut ne pas être trop douillet !
Les sites comme BeWelcome, Let-me-stay-for-a-day.com et Hospitality Club sont basés sur l’échange interculturel. Ils permettent d’être hébergé gratuitement par des habitants du monde entier. Le prix à payer ? Un sourire chaleureux et une envie de rencontrer l’autre !
 

Se loger gratuitement en voyage contre quelques services

 
Nombreux sont les sites qui vous proposent des hébergements gratuits en contrepartie de services simples et peu contraignants. Que ce soit pour garder une maison ou nourrir le chat en l’absence des propriétaires, les sites de home-sitting ou house-sitting comme Fiftytoo permettent d’être logé dans une maison ou un appartement gratuitement.

TalkTalkBnb en revanche, a un concept des plus originaux. Il consiste à parler dans votre langue natale pour aider votre hôte à s’améliorer. En remerciement, il vous héberge sans payer. Une excellente manière de passer des vacances chez l’habitant et à l’étranger tout en s’imprégnant des us et coutumes locales !
 
Quant à HelpX & Workaway, leur fonctionnement pourrait se résumer par l’annonce suivante : « Échange travail contre logement gratuit et nourriture ». Contre un « coup de main » de quelques heures par jour, le gîte et le couvert vous ont offerts !

À noter :

Si vous partez en vacances, allez voir tous mes bons plans pour économiser !

Lire la suite de l'article

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 30 ans, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant près de 10 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet d'école, Face à la crise est devenu le métier de mes rêves ! Nous utilisons dès que possible des liens d'affiliation et pouvons ainsi toucher des commissions sur certains bons plans.