Comment éviter un découvert bancaire ?
Comment mieux gérer son budget pour ne plus avoir un découvert bancaire à la fin du mois ?
Vos fins de mois sont difficiles ? Comment faire pour avoir un solde créditeur à la fin du mois ? Une bonne gestion de son compte bancaire et un peu de bonne volonté permettent de ne pas être systématiquement dans le rouge ! Dans cet article, je vous explique comment éviter le découvert bancaire sans bousculer son mode de vie.
Comment éviter le découvert bancaire avec un budget équilibré ?
Comment se constituer une épargne en cas d’imprévu ?
Bien gérer son budget, c’est aussi bien gérer les imprévus. Voiture en panne, fuite d’eau, chaudière à remplacer… La liste des dépenses inattendues est longue et peut être anticipée par une épargne de précaution. Chaque mois, essayez de mettre de côté 10 à 20 €. À la fin de l’année, si vous n’avez pas touché à cette épargne de secours, vous serez content de pouvoir vous offrir des vacances.
Le saviez-vous ?
Les pays anglophones ont un système très particulier pour ne jamais être à découvert. Ils conseillent d’avoir une paie d’avance tous les mois. Évidemment, économiser avec un petit salaire est plus dur, mais c’est jouable ! Il suffit pour cela de résister aux dépenses impulsives. Réfléchissez avant d’acheter : avez-vous vraiment besoin de ce nouveau sac à main ? Et hop ! 35 € d’économisés !