Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

Inscription

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news

Comment enlever des rayures sur du bois verni  ?

Ecrit par Guillaume De Ryckel. Posté dans Le blog

 
enlever des rayures sur du bois verni 

3 méthodes pas chères pour enlever des rayures sur du bois verni

 
Enlever des rayures sur du bois verni  ? Facile ! J’ai trois astuces sympas à vous proposer pour enlever les rayures sur un meuble verni ou raviver votre parquet rayé. Simples à réaliser, ces méthodes rendront vos meubles comme neufs !

Huile d’olive et vinaigre blanc : plus d’éraflures sur le bois verni !

 
Vous avez vraiment tout essayé et vous ne savez plus comment réparer ce meuble rayé. Pas d’inquiétude ! Ce mélange surprenant atténue les rayures sur bois verni et peut réparer un enfoncement léger sur une table en bois, par exemple.
 
  1. Mélangez 12 cl de vinaigre blanc avec 24 cl d’huile d’olive ;
  2. À l’aide d’un chiffon propre et sec, frottez la rayure en effectuant de petits cercles. Et hop ! Plus une trace !

 

Rayure sur bois ? La noix va tout gommer !

 
Enlever des rayures sur du bois verni  paraît improbable. Et pourtant, une simple noix peut réparer toutes les éraflures d’un meuble en bois. Auparavant, il convient bien sûr de la casser et de retirer toute la coque, sans quoi, le résultat risque d’être pire qu’avant !
 
Ensuite, frottez-la sur la rayure en effectuant une légère pression. En quelques secondes, votre meuble est flambant neuf. De plus, la noix fait double emploi : elle nourrit le bois ! Elle est utile aussi pour effacer les rayures des griffes de chat sur un meuble en bois. Pensez-y si votre matou décide de redécorer votre mobilier à sa façon !
 

Atténuer facilement une rayure sur bois verni

 
Sur un coton-tige, mettez un peu de dissolvant d’un côté et de l’alcool pharmaceutique de l’autre. Frottez délicatement la rayure avec le dissolvant dans un premier temps. Puis, frottez avec l’autre extrémité du coton-tige imbibé d’alcool. Le résultat est surprenant !
 
 
Pour garder vos meubles en bois un peu plus longtemps, pas besoin de dépenser une fortune dans des produits chers et polluants. La nature a tout ce qu’il vous faut ! La preuve, elle pense aussi à votre maison avec des produits ménagers 100 % naturels.

Lire la suite de l'article

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 30 ans, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant près de 10 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet d'école, Face à la crise est devenu le métier de mes rêves ! Nous utilisons dès que possible des liens d'affiliation et pouvons ainsi toucher des commissions sur certains bons plans.