Alertez-nous : Partagez vos bons plans ici

Contactez-moi : Posez vos questions ici

Inscris-toi à ma newsletter :

Inscription

A Propos

Hello, moi c'est Guillaume et je suis le créateur de Face à la crise. Clique sur ma photo pour + d'info

news

Economies d’énergie : Baisser le chauffage

Ecrit par Guillaume De Ryckel. Posté dans Le blog

Baisser le chauffage

Baisser le chauffage d’1 degré, c’est 7% d’économies sur votre facture !

L’hiver approche et le froid s’est déjà installé ! Pour réaliser 7% d’économies sur votre budget chauffage voici un petit calcul rapide : -1 = +7.
Si mon calcul vous laisse perplexe, lisez ces quelques explications.

 Baisser le chauffage pour économiser

Chez vous, baissez la température de tous vos radiateurs d’un degré Celsius seulement. Au quotidien, c’est imperceptible et ça ne change rien à votre confort ! Il est reconnu que la température idéale d’une pièce est de 19 °C. De plus, le surchauffage n’est pas bon pour la santé. Un air sec augmente la sensation de froid tandis qu’une ambiance légèrement humidifiée est meilleure pour l’organisme. Si l’air de votre logement est trop sec, je vous suggère deux solutions :

  • Faites sécher votre linge dans vos pièces de vie
  • Investissez dans un humidificateur d’intérieur. Il en existe à tous les prix et votre achat est vite rentabilisé.
Baisser le chauffage sans avoir froid
Si malgré tout vous avez froid, le meilleur conseil que j’ai à vous donner est de vous couvrir, particulièrement si vous restez longtemps sans bouger. Les pulls et les plaids sont vos meilleurs atouts chaleur.
En réalité, économiser le chauffage dans la maison ne tient qu’à quelques astuces simples :
  • Équipez-vous en radiateurs électriques économiques. Pour économiser sur le chauffage électrique, optez pour des radiateurs à inertie. Ces appareils stockent l’énergie et la diffusent même quand ils sont éteints. Les réflecteurs de chaleur sont aussi très efficaces.
  • Optimisez vos appareils de chauffage: Surtout, ne couvrez pas vos radiateurs. Linges, bibelots et meubles empêchent la chaleur de se diffuser dans la pièce.
  • Vérifiez votre isolation. Portes et fenêtres bien isolées conservent la chaleur ambiante et préservent du froid. Le double-vitrage est une solution fiable. Si vous n’êtes pas équipé, placez des boudins en bas des portes et des fenêtres.
À savoir :
Parfois, peu de moyens suffisent à alléger votre facture de chauffage. Le chauffage électrique est plus cher à l’achat, mais plus rentable que le gaz. Si vous souhaitez en savoir plus, demandez gratuitement votre guide du chauffage électrique.

Lire la suite de l'article

Guillaume De Ryckel

Jeune diplômé en Marketing de 30 ans, j'ai crée Face à la crise il y a maintenant près de 10 ans et y consacre la grande majorité de mon temps. Censé n'être au départ qu'un projet d'école, Face à la crise est devenu le métier de mes rêves ! Nous utilisons dès que possible des liens d'affiliation et pouvons ainsi toucher des commissions sur certains bons plans.